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aprender el español es fácil

aprender el español es fácil

Publier et partager des séquences de travail para enseñar el español

Empezamos

Séance 1: L’alphabet et la découverte de mots espagnols

Premier quart d’heure :

  • Présentation en français
  • Vérifie l’emploi du temps
  • Règles de vie dans la classe
  • Expliquer le fonctionnement du cours : On travaille en séquence, chaque séquence a un titre et conduit à un objectif que je vous mentionne en début de séquence. Chaque cours commence par un rappel du cours précédent et se termine par la leçon à copier avec le vocabulaire et les leçons pour la prochaine fois.
  • L’objectif du cours d’espagnol est d’apprendre l’espagnol. La priorité est à l’oral. Le cours se déroulera en grande partie en espagnol
  • Leur demander de mettre une pancarte avec leur nom sur la table.
  • Le matériel : grand cahier 24*32 pour pouvoir copier.
  • Toujours apporter son livre ou au moins un livre pour 2.

Présentation de la séquence

Séquence 0 : Primeros pasos

  1. Brainstorming : les mots connus en espagnol

Nous allons voir quels sont les mots que vous connaissez en espagnol : je les note au tableau et on les prononce ensemble.

Prévoir des photos typiques de l’Espagne et ce qui se reporte au monde hispanique au cas où ils n’auraient pas d’idée.

  1. Visionnage du clip El alfabeto
  • Une fois avec le son et une autre fois sans pour bien accentuer sur la prononciation.
  • Faire repérer les 3 nouvelles lettres.
  1. Power point El alfabeto
  • Les lettres (exercice de prononciation)
  • Les règles de prononciation à faire oralement
  1. Exercice oral « A trabajar 1 » : Répéter les mots inscrits (piste 1 CD élève)
  2. Découverte de mots espagnols
  • Montrer dessins des mots inscrits pp. 10-11 à eux de les retrouver et de les prononcer correctement.
  • ¡Dilo bien! l’accent tonique à expliquer brièvement.
  1. Trace écrite : Ne pas écrire sur la 1e page !

El alfabeto espagnol

Las nuevas letras son CH-LL-Ñ.

+ Voc

  1. Devoirs: Etre capable d’épeler son prénom ou son nom / Apprendre l’alphabet.

Séance 2: Para entender en clase

  1. Repaso sur l’alphabet : à partir de l’alphabet illustré (Nuevos Rumbos 1e année, p. 16) projetté
  • Oralement on prononce « A de árbol… »
  • ¿Cómo se escribe España?

España se escribe con la E de estrella, la S de sol, la P de playa, la A de árbol, la Ñ de ñandú, la A de Alumno.

  • Epeler son prénom ou son nom sur le même modèle. (interroger quelques élèves)
  1. CO Ecrire les noms géographiques entendus (Nuevo Apúntate 1e année, DVD élève, piste 6)
  • Correction commune
  1. Para vivir mejor en clase…para trabajar (pp. 12.13)

Nous allons maintenant voir les mots et expressions utiles pour comprendre les consignes en classe, les rituels. (Mimer les expressions)

  • Regarder la double page ensemble.
  • Projeter les dessins et demander de retrouver les traductions.

Hola, Buenos diás /Buenas tardes / Adiós, hasta luego

¡Levántate! /¡Levantaos!

Sientáte / Sentaos

Gracias / Muchas gracias

Voy a pasar lista : faire l’appel

No está

¿Quién falta?

Abre/abrid el libro en la página

Abrid el cuaderno

Repite por favor / ¿Puede repetir?

No hé oído. Habla más fuerte.

Silencio / Calláte

Escribid la lección

La fecha de hoy…

¿Qué significa…?

¿Cómo se dice…?

No sé

¿Quién sabe?

  • Projetter des vignettes de la BD incomplète (Nuevo Cuenta conmigo 1e année pp.12-13) avec des blancs dans les bulles.

Ecoute du fichier audio s’ils ne trouvent les mots manquants.

  1. Voc material escolar

- Projetter les dessins. A eux de retrouver les traductions.

+ el cuaderno de deberes / la agenda / la mochila

  1. Devoirs:
  • Apprendre le vocabulaire et les expressions utiles pour le cours (pp.12-13)
  • Ecrire son prénom sur le modèle de España: … se escribe con… à l’aide des prénoms pp.10-11.

Tâche-finale: Organisation d’un concours d’épellation (je suis capable d’épeler des mots espagnols).

Jeu en équipe (équipe de 4-5): un de chaque équipe vient à tour de rôle épeler des mots sur des cartes, chaque équipe écrit sur une ardoise (sur une feuille en gros) et la plus rapide avec le mot correctement écrit gagne le point.

Prévoir une minute par tour pour changer de lecteur.

Voici une séquence pour démarrer d’année avec des 4e LV2.Elle vise à travailler la prononciation, l’alphabet et la découverte des sons espagnols et de quelques mots.

Tâche-finale: Organisation d’un concours de mots à épeler.

Organisation de la séquence:

Déroulement des séances

Tableau de séquence 0

Documents liés à la séquence:

Power point el alfabeto-pronunciación

BD incomplète para entender en clase:

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